Rocking Clothes

03 janvier 2010

This is not a sad song (ou l'art de mettre des titres sans AUCUN rapport avec le contenu de l'article.)

Cet article sera consacré aux photos que j'ai prises dernièrement.

Premièrement, quelques photos de l'après-midi d'hier, que j'ai passée en ville (again) avec Julie & son copain Thomas, et Lisa.

Thomas & Julie, que j'ai fait poser avec le soleil dans la tronche, pardon les tourtereaux :D

eoiROy

Lisa qui rayonne, comme d'hab. Et Julie, t'es magnifique sur cette photo. No comment sur la tête un peu psychopathique de Thomas :P

ro_TO

L'amour rend gaga. (Julie toujours aussi magnifique <3)

tkrYk

Allez hop, en mode touriste \o/

Saint Jean (BANETTE héhé xD)

otirOyj__RTuk

Un... pont. Je sais plus son nom (en fait je l'ai jamais su)

otkyTPOu

J'aime la couleur du ciel sur cette photo <3

rERoyju_iuo

Juste pour montrer le pauvre petit arbre submergé par la Saône :(

rotuj__yuj

La colline de Fourvière, pour changer :D

rT_Oriy_i

Et pour finir, la colline de Fourvière, again and again. Cette photo, c'est ma préférée.

toyjTOPy

Deuxièmement, quelques photos de ma face, parce que je suis tellement belle. (ironie: procédé consistant à dire quelque chose en montrant qu'on pense le contraire)

Moi de près. Floue, en plus. Bouh, ça fait peur =O

fghj

J'aime bien celle-ci. Peut-être parce qu'on me voit pas ? En tout cas, on voit mes reflets roux, qui datent de deux semaines maintenant (ouais, j'me suis fait une colo, mais ça change quasiment rien par rapport à mon châtain d'origine)

sdfgj

apprendreàcadrer.com

sedrtfgyuhjk

Voilà, chacun pourra remarquer que ce blog tend plus vers le blog photo/perso que vers le blog mode, mais bon. Comprenez-moi: je sors, il fait beau, je prend des photos, j'ai envie de les montrer, c'est tout :D

J'ai envie de faire de ce blog une sorte de fourre-tout organisé avec photos, mode, dessins & racontage de life :)

Si j'ai le temps today, je vais mettre enfin ma wishlist 2010 (et merde, je prends la mauvaise habitude de Thomas qui parle franglais à longueur de temps. "vous startez à quelle heure lundi ?" xD)

Posté par RockingClothes à 11:34 - - Commentaires [4]
Tags : , , , ,

NYE outfit

Bon, voilà, on y est :D Ma tenue du nouvel an. Alors, veuillez excuser: les photos pas géniales (faut encore que je m'entraîne, et puis, devoir se faire photographier par son PERE ça aide pas à être super à l'aise devant l'objectif -_-), le bruit qu'il y a dessus (mon appareil va bientôt rendre l'âme je crois :'( ), la gueule que je tire. Et puis, pour certaines personnes, la mocheté de la tenue ? Moi en tout cas, je l'aime <3 J'aime cette robe ! J'ai flashé dessus en passant devant un H&M à la Toussaint. Avec une amie, on est entrées comme des furies après avoir repéré cette petite robe sur son portant. Je suis repartie sans l'essayer, et le lendemain, j'y suis retournée. Je l'ai essayée, et... je l'ai prise >w< Pour 30€, franchement, pourquoi se priver ?

Admirez la pose qui tue 8D

tyhjkl

Avec mon blazer :3 (genre je dois vous dire ce que vous voyez xD)

rtgyhuj

Photo sans grand intérêt, juste pour montrer mon make-up (ombre à paupières grise Réserve Naturelle, mascara jesaispluslamarque)

HPIM4208ghj

J'AIME CETTE ROBE (mais j'aime PAS la tête que je tire)

sdfghjk

Et pour finir, LA photo inutile, mais en fait pas tant que ça... elle vous permet d'apprendre que je fais du dessin, que je lis Glamour et Boris Vian et que mon sac est un capharnaüm ambulant (c'est pas mon sac à main hein... mais mon sac à main est dans le même état, je vous rassure :D)

HPIM4207tghjk

Robe H&M ; Blazer Freep'star (10€ Wouaaah) ; collant la Halle ; Chaussures Eram

Voilà :D Alors, modeuses, modeurs (ahem), que pensez-vous de ce look ? N'hésitez pas à me donner votre avis, je ne demande que ça :D (avis constructif bien entendu, les "c'est moche" vous pouvez vous les garder :D)

A venir: un article photos + ma fameuse wishlist de 2010 !

Posté par RockingClothes à 10:09 - - Commentaires [2]
Tags : , , ,
02 janvier 2010

Wooow, déjà 2010 ?

scarlett_johansson_1

Bon, pour faire dans l'originalité la plus totale, je vais d'abord vous souhaiter une bonne année, à vous, 4-5 lecteurs égarés dans la blogo qui ont atteri au hasard sur ce blog inutile =D (joie de vivre quand tu nous tiens)

Personnellement, j'ai commencé l'année dans l'ennui le plus total. D'ailleurs, si mon amie Caro n'avait pas été avec moi lors de la fête à laquelle j'ai été traînée par mon père, je pense que je me serais suicidée avec le couteau à pain -_- Mais bon, à part ça, ça va :) mis à part que ma tête est à deux doigts de l'explosion. C'est quand même pas possible que je continue à ressentir les effets du champagne deux jours après, si ? Enfin bref, je vais poster ici une petite liste de résolutions, peut-être que ça m'aidera à les tenir ? A suivre aussi une wishlist 2010 :)

En 2010, je vais: (soyons optimistes \o/)

-Travailler plus pour gagner plus (en troisième, j'arrivais à rester en tête du peloton sans bosser des masses, mais là, ça va plus ><)

-Me remettre à lire et, surtout, à écrire (pour une fille qui veut en faire son métier, j'ai pas écrit depuis l'été dernier, rien ne va plus >o<)

-Perdre du poids, nom de Dieu =O

-Bosser plus la guitare (j'en joue une fois par semaine, à mon cours, c'est tout :D Va falloir que je m'y mette, ça aussi)

Voilà, ça me paraît largement suffisant. Ce qui me fait rire, c'est que quand on y regarde de plus près, le message qui se dégage de cette liste c'est surtout "arrête de glander et bouge-toi les fesses !" haha :)

Breffons, pour ce qui est du look de Nouvel an, c'est pour bientôt (j'ai oublié un truc dans ma liste, tiens... "stop procrastinating", comme le dit si bien Tavi... Arrêter la procrastination, plus facile à dire qu'à faire :D) En tout cas pour ce qui est des photos, c'est de la procrastination involontaire puisqu'elles ne sont même pas sur mon ordi actuellement et que je n'ai pas le temps de les y mettre puisque je dois retrouver mes z'amis à 15h et que je devrais partir de chez moi maintenant :D Voilà :)

(par rapport à la photo: Non, je ne suis pas monomaniaque de Scarlett ^^')

Posté par RockingClothes à 14:29 - - Commentaires [1]
Tags : ,
31 décembre 2009

And I see you on the TV at night

Hello les chous ! Comment allez-vous en cette période d'après-Noël ? Je vais vous épargner les vieilles vannes à base de crise de foie et de bûche de Noël, parlez-moi plutôt de vos cadeaux ! Vous avez été gâtés ? Perso, j'ai eu les CDs de Muse & Lady Gaga et du fric, surtout ! Ce fric qui va me servir pour acheter des chaussures, principalement :) J'ai en ligne de mire les fameuses bottes de Zara façon pirate boots, et j'aimerais m'acheter de jolies chaussures marron. De plus, ma mère va sûrement m'acheter les chaussures Somewhere dont je rêve depuis longtemps, des derbys noires à lacets... *soupire* (j'aimerais bien vous montrer la photo mais je viens de voir qu'elles n'étaient pas sur le site... et là je prie très très fort pour qu'elles soient toujours en magasin ><)

Bref, malheureusement, aujourd'hui je ne posterai toujours pas de look, du moins, pas maintenant. Puisque ce blog sera, en plus d'un blog de mode (tu parles xD), mon blog perso & photo, pour l'instant, je vais vous montrer quelques photos de mon après-midi de mardi, où je suis sortie en ville, comme d'habitude, avec trois amies. Au programme, balades dans St Jean (mon amour), Terreaux, Hôtel de ville, puis petit tour au Best Bagels pour le dîner. Et photos de touristes ! Parce que Lyon est une magnifique ville tellement photogénique qu'il serait dommage de ne pas vous montrer les photos... =D Par contre, elles font aussi cliché qu'une photo de la Tour Eiffel, pardon :)

On commence avec la GRANDE ROUE :D Place Bellecour

Copie_de_HPIM4142

Colline de Fourvière. Avec notre mini-tour Eiffel à nous, wouhou \o/

Copie_de_HPIM4146

La cathédrale de St Jean.

Copie_de_HPIM4148

Copie_de_HPIM4149

Photo prise lorsque nous glandions joyeusement à Hôtel de Ville =D (photo immonde, y'a plein de bruit ><)

Copie_de_HPIM4158

Et enfin, Julie dans toute sa splendeur, sur le pont Bonaparte. Certes, cette photo n'a aucun intérêt, mis à part celui de montrer le vent de OUF qu'il y avait ce jour-là.

Copie_de_HPIM4147

Voilou. Et ce soir, le réveillon du nouvel an ! =D Vous faites quoi, vous ? Moi je vais chez des amis de mon père. C'est nul, je sais >< mais que voulez-vous, quand votre paternel refuse catégoriquement de vous laisser aller à une fête (une VRAIE fête, j'vous parle)  pour le nouvel an, vous avez pas trop le choix >< Mais petite consolation: je vais porter ma magnifique robe que j'aime ! J'aurai sans doute des photos à vous montrer :D

Bref, sur ce, bonne année à tout le monde :) (ou plutôt aux trois clampins qui se sont paumés sur mon blog, haha)

Posté par RockingClothes à 11:18 - - Commentaires [4]
Tags : , , ,
13 décembre 2009

Pirate <3

4167615368_c54efeb5ac_o

(pix by Tokyobanbaho)

J'aimerais tellement être à la place de cette chère Tokyobanbaho ou encore de Laure... pourquoi ? Parce qu'elles ont les bottes de mes rêves, du moins, une des nombreuses paires de bottes sur lesquelles je fantasme en ce moment, j'ai nommé, les Pirate Boots de Vivienne Westwood. Depuis que j'ai découvert ces chaussures sur le blog de Garance Doré, il y a quelques mois, je ne jure plus que par ça. Mais à presque 500€ la paire, ça reste une utopie malheureusement ><

Elles sont tellement parfaites ces bottes, avec leurs sangles beiges sur fond noir qui les rendent uniques, qui leur font un look tellement original, tellement parfait ! Elles sont aussi magnifiques en marron, d'ailleurs <3

Parfaites, oui, c'est le mot. Et horriblement chères, mais la perfection n'a pas de prix :D (waaaw le dicton à deux balles \o/)

Bref, tout ce blabla inutile pour dire que non, je n'aurai pas de Pirate avant mon mariage avec un riche lord anglais, comme Natalia Vodianova mon amour. Ou avant que mon premier roman se vende à deux millions d'exemplaires. 8D

Par contre, il y a les pseudo-pirate boots de Zara, nettement plus abordables, nettement moins parfaites mais tout de même superbes à mes yeux, que j'ai découvertes chez Punky B. Je songe sérieusement à supplier ma mère à genoux pour qu'elle accepte de me les acheter en remplacement de ces loques que je me traîne et qui autrefois étaient des bottes "biker" en daim noir. Y'a tellement de trucs dont j'ai envie en ce moment ! *va braquer une banque*

04 décembre 2009

Raphaëlle, ou l'art des titres qui ne servent à rien. Au moins vous serez prévenus :)

Copie_de_Copie_de_Copie_de_2009_11__Julie_388uytgf

(pix ci-dessus & pix de profil prises par la merveilleuse Julie ♥)

Hello :) Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Sur RockingClothes, je vais essentiellement parler de mode, de fringues, bref, tous ces trucs jugés futiles par certaines personnes, essentiels par d'autres. Personnellement, je me classerai plutôt dans la seconde catégorie, même si, faute de budget suffisant et d'âge adéquat, je ne peux pas non plus consacrer toute mon énergie à la mode x) Bref, ici, vous trouverez aussi un peu de culture, puisque je parlerai sans doute de certains films, livres, artistes qui me plaisent (ou pas). Et je vais aussi beaucoup raconter ma vie, donc ceux qui ne se sentent pas capables de suivre la vie trépidante d'une simple lycéenne... vous connaissez le chemin, la croix blanche sur fond rouge, en haut à droite :) Idem pour ceux qui ne s'intéressent pas à la mode, cela va de soi x) (ou pas)

Bref. Let's introduce myself: je m'appelle Raphaëlle, j'ai quinze ans depuis le 22 Septembre 2009, je suis en seconde dans un lycée de Lyon, ma ville chérie ♥ Je suis rêveuse, complexée par mon corps, nerveuse de nature, sensible, facilement déprimée et surtout, je fais partie de ces personnes qui ne vivent que pour les autres, ou presque. J'aime faire du bien aux gens que j'aime (si c'est pas meugnooon :O), et je peux me torturer l'esprit pendant des semaines si telle ou telle personne me dit que je lui ai fait de la peine (Raphy ou comment se pourrir la vie pour rien \o/). Je tombe assez facilement amoureuse mais je n'ai encore jamais eu de petit ami (et pourtant, qu'est-ce que j'en rêve ! >.<). Et j'aime raconter ma vie sur des blogs, même si je sais que ça n'intéresse pas grand-monde 8D Lalalaaaa ~ Je suis aussi complètement tarée, mais gentille, vous inquiétez pas :)

En plus de la mode, j'ai aussi d'autres passions: l'écriture (plus tard je voudrais être journaliste & écrivain. Oui, les deux.) et la musique (mes groupes/artistes préférés: les Beatles, Muse (leur concert à Lyon le 22 Novembre dernier, une merveille *o*), Queen, Green Day, Lady Gaga, Hoobastank, Gossip (et pas seulement parce que je fais presque la même circonférence que Beth) et, en général, ce qui passe sur Virgin Radio.

Côté mode, je voue un culte à Christian Louboutin (la preuve ? J'ai failli pleurer en voyant pour la première fois sa boutique au Faubourg Saint-Honoré *o*), j'aime Chloé, Chanel, Isabel Marant, Vivienne Westwood (Pirate boots, je vous veux *w*), Galliano. Mais je suis également une fan inconditionnelle de... H&M (ça fait un peu "cherchez l'intrus" avec tous les noms prestigieux cités avant, mais bon). Ben oui, quand on est une lycéenne avec pour seul revenu le budget shopping accordé par les parents, il faut bien se résigner à renoncer à toutes ces belles choses hors de prix. D'autant plus qu'on trouve de très belles choses - ainsi que des trucs immondes, certes - chez H&M. En fait, ma garde-robe doit être composée à 50% de H&M. Et je l'assume. H&M EST MON AMI ♥ Je me fournis aussi essentiellement chez Zara, NafNaf et... c'est tout o_O. Mon Dieu, en fait, le pourcentage du Suédois dans mon amoire doit plutôt avoisinner les 80% xD

Ah, point important: les blogs de mode. C'est en voyant tous ces blogs de modeuses que j'ai décidé de faire le mien, même si je doute un jour de leur arriver à la cheville \o/. Le premier blog de mode que j'ai visité ? Celui de Betty (son style unique, quelle merveille *w*). J'admire beaucoup Punky B, Tokyobanbaho, Alix, Pouligeon qui semble se promener avec une aura de classe autour d'elle, Tavi (l'ovni mode de cette décennie, gamine de 13 ans & déjà invitée aux plus grands défilés...), c00kies, McGallo (ses CHEVEUX quoi ! <3) & j'aime beaucoup Pénélope Bagieu & Margaux Motin, dans un autre genre de blogs. Sans oublier bien sûr mon idole dessineuse, j'ai nommé Maly Siri dont le style élégant et superbe m'inspire toujours énormément...

A propos de dessins, il se peut que vous tombiez de temps à autres sur des dessins made by me (franglais mon amour \o/), puisque j'aime beaucoup gribouiller, de temps en temps. Je suis loin d'être douée, malheureusement, mais bon. J'ai d'ailleurs un blog dessin, si ça vous intéresse (on peut toujours rêver -_-)

Bref. Je sens que j'ai déjà perdu la moitié du peu de lecteurs qui avaient atterri ici Dieu sait comment, avec un tel article 8D Mais faudra vous habituer, j'aime tellement parler/écrire pour ne rien dire... et encore, je pourrais continuer en vous disant que j'adore Scarlett Johansson, que Across the Universe est le plus beau film du monde, que je rêve de devenir rousse comme cookies et encore plein d'autres trucs (admirez la vague tentative de je-continue-à-raconter-ma-vie-tout-en-faisant-croire-que-je-vais-m'arrêter-là 8D), mais je vais m'arrêter. Vraiment, cette fois.

En fait non, parce que je dois quand même vous dire un truc: bonne visite ! Et n'hésitez pas à laisser quelques commentaires, ça fait toujours plaisir :)